Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les entités ectoplasmiques

Aller en bas

Les entités ectoplasmiques Empty Les entités ectoplasmiques

Message  Oliver.TINK Mer 20 Mai - 18:31

Je vais essayer de faire simple, car dans le milieu du spiritisme, il y existe de nombreuses mouvances et croyances, donc résumons un peu...

- Les fantômes : ce sont les âmes tourmentées de personnes mortes, qui continuent d'errer sur Terre car ils n'ont pas accompli une chose importante avant de mourir. Cette croyance est plutôt liée à la chrétienté.

- Les esprits : ce sont des résidus, plus ou moins actifs, de toute personne morte. Cette croyance est très vivace en Asie, notamment au Japon.

- Les spectres : ils sont plus difficile à définir. Pour simplifier, un spectre apparaît juste avant, pendant ou juste après une morte violente et inattendue. Il s'agit en fait d'une projection spatio-temporelle, liée aux énergies électromagnétiques. En ce sens, le spectre peut entrer dans ma définition des entités ectoplasmiques.

- Les entités ectoplasmiques : il s'agit là de ma définition sur le sujet. Pour moi, le spiritisme n'a rien à voir avec la religion ou l'au-delà. Il y a une explication électromagnétique. Il s'agit de ma vision des choses, je ne dis pas que c'est la vérité absolue, mais ce que je pense réellement.

Que sont les ectoplasmes pour moi ?
Sur Terre, tout fonctionne directement ou indirectement grâce à l'électromagnétisme. Il permet à notre corps de faire circuler les informations via le système nerveux, et à nos fonctions vitales de mener à bien leurs rôles. L'électromagnétisme joue aussi un rôle important dans la manifestation de l'aura.
Lorsque notre enveloppe corporelle meurt, notre électromagnétisme "interne" et notre aura subsistent et "errent" sur Terre pour une durée plus ou moins longue. C'est cela qui constitue un ectoplasme : une sorte de résidu électromagnétique d'une vie antérieure.
Bien entendu, libre à vous de croire à une autre origine paranormale de ces entités ectoplasmiques !

Votre avis sur la question ?

Et voici deux petites photos pour illustrer ce post...

Sur la première, il s'agit d'une apparition ectoplasmique sur le cliché. La prise de vue a été faite à l'extérieur d'un vieux manoir abandonné récemment, suite à la mort mystérieuse de toute la famille qui y vivait... L'ectoplasme est apparu derrière l'une des nombreuses fenêtres du manoir, au premier étage. Je vous ai fait un agrandissement de l'ectoplasme avec la lumière et les couleurs retravaillées pour mieux le voir.

Les entités ectoplasmiques Ectoplasme_agrandissement

La deuxième photo a été prise par l'une de mes connaissances. Elle prenait son ombre en photo lors d'une promenade sur la plage, alors qu'elle venait de ressentir une étrange impression. Suite à cela, elle m'a demandé de réaliser une étude de la photo. Après traitement, j'ai découvert de nombreuses apparitions spectrales sur le cliché. Sur le cliché retravaillé, j'ai numéroté 4 apparitions spectrales, ainsi que deux autres possibles (les points d'interrogation). En fait, elle m'a expliqué ensuite qu'elle venait de frôler la mort, et que depuis elle avait d'étranges impressions, le fait de ressentir certaines choses, et d'être suivie en permanence par une sorte de présence...

Les entités ectoplasmiques Presence_spectrale
Oliver.TINK
Oliver.TINK
Fondateur de l'Observatoire des Fées
Fondateur de l'Observatoire des Fées

Masculin Lion Coq
Messages : 38
FairyPoints : 3573
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 42
Localisation : Never Neverland
Emploi/loisirs : Faëriologue / Parcs, loisirs alternatifs, cinéma, créer, énergétique, parapsychologie...

https://fairygarden.blog

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum